Retour d'un ancien joueur Pierre Pinault !!

29 juillet 2017 - 14:40

Le club de l'USCR est heureux et fière d'annoncer le retour de Pierre Pinault.

Après une saison loin des terrains, pour diverses raisons et notamment personnelles, le rugueux défenseur central s'engage de nouveau avec son club de coeur, l'USCR.

Ce jeune joueur à l'état d'esprit irréprochable n'a fais que deux club dans sa jeune carrière, l'ASVG et l'USCR (anciennement Sporting Club Riezois). Parcours atypique pour lui, puisque si aujourd'hui il est devenu un défenseur central de métier aux tacles bien appuyés, il n'a pas toujours occupé ce poste là, puisqu'il étais ni plus ni moins .... qu'Avant centre !

Oui, si aujourd'hui il n'a plus rien d'un avant centre pour des raisons de finition notamment .... ce fut, dans le temps un avant centre ultra redoutable et notamment lors des tournois de "sixt" où il se voit décerner le titre de "meilleur joueur du tournoi", c'est pour dire et reconnaître la qualité de ses talents par ses pères ! Et il n'est d'ailleurs pas peu fière de ce titre, il en garde des souvenirs impérissables ! Nous le comprenons ! C'est ce genre de joueur dont le club avait besoin, un joueur de caractère au comportement irréprochable, état d'esprit exemplaire, pour ne pas citer ses qualités footbalistique, dur sur l'homme, bon jeu de tête, frappe surpuissante, etc...

L'homme détenteur du record de nombre de penalty provoqué en une saison fait donc son grand retour sur les pelouses, les attaquants adverses n'ont qu'à bien se tenir !

Plus sérieusement nous souhaitons à Pierre Pinault un bon retour dans son jardin ainsi qu'une très bonne saison ! Et nous sommes fière de le voir rejoindre notre club.